formation cse à distance

Formation CSE 
à distance

Suivez une formation à distance / E Learning par des experts agréés pour tout connaître sur le CSE, en tant qu'élus, salariés, dirigeants. Formations réglementaires, de la CSSCT en matière de Santé, Sécurité et conditions de Travail. Obtenez l'essentiel des missions au CSE en tant que délégués du personnel. Nous pouvons vous former en visioconférence sur Zoom / Skype

formation cse ssct visioconference

Se former au CSE en visioconférence

Le Covid 19 a bousculé nos habitudes, avec les mesures de couvre-feu et confinement, les formations CSE à distance ou E Learning vous permettent de vous former depuis votre domicile, en toute sécurité et sans risque de contamination. Nous pouvons concevoir une formation sur mesure en visioconférence avec des dizaines de personnes en simultané (sur Zoom), nous pouvons répondre à vos questions en direct, le formateur CSE / SSCT s'adaptant au rythme de votre groupe.

 

Des formations E-Learning de qualité

Le fait que la formation CSE / SSCT soit réalisée à distance n'impacte aucunement sa qualité. Ce sont toujours nos formateurs agréés qui interviennent pour ces cours en ligne, avec pédagogie et capacité d'adaptation pour répondre aux attentes et aux prérogatives de chacun.

Cette formation obligatoire de 3 ou 5 jours est un pilier de votre démarche prévention, dans le cadre du Document Unique DUERP.

formation cse e learning
 

Comment ça marche?
la webcam n'est pas obligatoire

• Vous êtes un plusieurs élus CSE, titulaires ou suppléants, cadre ou encore dirigeant.


• Vous obtenez l'accord de votre supérieur dans le but de faire votre formation à distance.


• Vous remplissez la demande de formation en Visio Prévent’Est (Formation CSE ou SSCT) (précisez dans le formulaire de contact)


• Vous recevez ensuite un accès par courriel vers un espace privé pour suivre la formation en visio-conférence.


• Le jour prévu, notre formateur CSE vous donne accès à l'espace virtuel et débute votre formation avec le support de diaporamas, méthodes, vidéos, réglementation…


• À n'importe quel moment durant la formation, vous pouvez vous adresser au formateur, échanger avec lui oui poser une question précise, en direct ou par « tchat »


La webcam n'est pas obligatoire.

 

Votre organisme formateur

IPRP externe : prestataire de services

Lorsque l’employeur ne dispose pas de salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels ou lorsque le service de santé au travail ne dispose pas des compétences techniques nécessaires à son intervention, l’un et l’autre peuvent faire appel, le cas échéant, à un IPRP dûment enregistré auprès de la DIRECCTE

 

Formation en santé, sécurité et conditions de travail
CSE, SSCT, CSSCT

 

Objectif de la formation CSE à distance

La formation santé, sécurité et conditions de travail réalisée à distance / E Learning a pour but :

  • de développer l’aptitude du stagiaire à déceler et à mesurer les risques professionnels et leur capacité d’analyse des conditions de travail ;

  • d’initier le stagiaire aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.

Elle doit être dispensée dès la première désignation des membres selon un programme théorique et pratique  qui tient compte des caractéristiques de la branche professionnelles de l’entreprise, des caractères spécifiques de l’entreprise et du rôle des représentants du personnel au CSE.

Devenez :

• Référent harcèlement au travail

• Référent handicap

• Référent sécurité

Cette formation peut être effectuée à distance, y compris dans le cadre du télétravail et des mesures sanitaires liées au Covid 19.

Durée de la formation CSE à distance

La durée de la formation CSE E Learning varie selon que l’entreprise soit dotée ou non d’une CSSCT et de l’effectif de l’entreprise ou de l’établissement.

 

Entreprises de moins de 300 salariés

3 jours minimum de formation CSE sur la Santé, Sécurité, et Conditions de Travail (SSCT) pour tous les membres du CSE

Entreprises d’au moins 300 salariés

5 jours minimum de formation CSE sur la Santé, Sécurité, et Conditions de Travail (SSCT) pour tous les membres du CSE

L'essentiel des misions au CSE de 2 à 5 jours pour tous les élus

 

Le Code du travail prévoit une durée minimale de formation pour les membres de la CSCCT. Celle-ci peut être augmentée par accord.

Lors des formations CSE pratiquées à distance, le temps de formation reste le même. Nous pouvons nous adapter aux situations particulières.